Bienvenue sur mon site

autonomie résilience alimentaire
Je fais partie des gens qui ne s'ennuient pas et ont toujours quelque chose à apprendre

Mon but, aider à ce que chacun aît de quoi manger chaque jour.

Bonjour, ici Catherine Pierrot

Passionnée par la nature, j'ai rêvé longtemps de pouvoir gérer un jardin. Cela fait maintenant 15 ans que j'ai transformé un pré en potager et que j'entretiens un verger.


Comme un coup de massue sur la tête, j'ai réalisé, en perdant mon emploi que les approches classiques de jardinage ne répondaient pas à l'autosuffisance. J'ai alors mis le coup de collier pour déterminer les conditions nécessaires à produire toute l'année de quoi me nourrir.

C'est comme cela qu'est née la formation aRa qui permet de cibler les conditions nécessaires à une production toute l'année en fruits et légumes.

Catherine Pierrot aRa

Mon Challenge !

Comment fait-on pour se nourrir juste avec son jardin ? Comment fait-on pour apporter de bons légumes et de bons fruits à sa famille ? De proposer une abondance saine et gouteuse tout au long de l’année ?

Car en réalité, la production est souvent irrégulière d’une année sur l’autre. Une année on réussit bien les pois et les tomates, l’année d’après les pois ne sortent pas et les tomates attrapent la maladie. Bref, on ne parvient pas à fournir suffisamment pour se passer des magasins.

C’est ce défi que j’ai relevé en abandonnant certaines conceptions séduisantes mais limitantes au vu de mon objectif.

Quelles sont les conceptions limitantes que j’ai mises de côté ?

La première était de penser à suivre une formation en design. Je m’étais déjà penchée sur le sujet mais l’idée de me remettre à observer mon environnement et de devoir potentiellement le remanier complètement ne coïncidait tout simplement pas avec la notion d’urgence qui se manifestait à moi. 

La deuxième était de me plonger dans les dédales de la permaculture. Oui, la permaculture c’est très bien, tout le monde à ce mot à la bouche qui ne se limite pourtant pas au jardinage. La permaculture c’est très complexe. cela ne s’apprend pas en un claquement de doigts.

J’avais déjà implanté mon jardin depuis plusieurs années ; je l’avais déjà transformé et fait évoluer plusieurs fois. J’avais l’intime conviction de ce qu’il faudrait faire pour l’optimiser. J’ai même synthétisé tous les éléments nécessaires pour la mise en oeuvre de la bonne stratégie quand on part de presque rien pour obtenir cet objectif d’autonomie alimentaire en fruits et légumes.

Vous l’avez compris, mon cap était de produire suffisamment toute l’année pour être autonome le plus rapidement possible. Et bien sur, je vous y invite ! Suivez-moi sur le chemin !

C'est ce que j'ai fait !

auteur

Catherine Pierrot aRa

5

Ateliers donnés

15 ans

Expériences

Logo aRa

1

Programmes en ligne

100+

Clients heureux

Comment je peux vous aider ?

Vous craignez de ne pas pouvoir subvenir à vos besoins ?

Vous voulez arrêter de manger toxique ?

Vous vous sentez frustré d'être dépendants des commerces ?

Vous voulez réussir votre jardin, produire de bons fruits et légumes toute l'année ?

Vous voulez apprendre à bouturer, récupérer vos graines et réussir vos semis ?

Le programme aRa est là pour vous aider.
Accédez à l'indépendance alimentaire en fruits et légumes en mettant en pratique une stratégie atypique, une organisation conçue pour des résultats rapides et durables même si vous n'avez jamais jardiné auparavant !

Profitez d'un accompagnement personnalisé tout au long de l'année.

Please enter your access token.

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Gratuit pour vous ! Recevez le guide de 40 pages "Les clefs fondamentales pour un jardin abondant toute l'année"

... et découvrez les Astuces atypiques pour vous aider à améliorer votre résilience alimentaire.

Guide aRa